La Microsoft Surface Pro 3 concurrencée par Toshiba?

0
Toshibaaaaaaaa.JPG
Toshiba souhaite faire de l’ombre à la Microsoft Surface Pro 3 avec son Z2oT. Le portable hybride dispose d’arguments à avancer, toutefois il n’est pas exempt de tous reproches.

Un rival pour la Microsoft Surface Pro 3?

Microsoft pourrait bien avoir du souci à se faire avec sa Surface Pro 3. Toshiba vient de lancer son Portégé Z20T, il s’agit d’un portable hybride car son écran est détachable, et peut donc servir de tablette. L’hybride proposé par Toshiba cible principalement le marché professionnel, tout comme la Microsoft Surface Pro 3, et n’a pas lésiné sur les caractéristiques pour séduire le monde de l’entreprise.

Plusieurs arguments pour le monde professionnel

Le Toshiba Z20T dispose d’un châssis particulièrement résistant, puisque le constructeur japonais affirme qu’il peut résister à une chute à plus de 70 cm du sol. De plus, il a été mis au point pour résister à une utilisation intensive, et propose une autonomie de près de 17 heures, avec le dock clavier, et 9 heures en tablette. L’écran mat du Portégé est également un atout non négligeable pour convaincre le monde professionnel. Celui-ci est insensible aux reflets, ce qui permet de pouvoir l’utiliser quelles que soient les conditions extérieures. Les reflets du soleil ne seront donc plus un obstacle pour voir ce qui est affiché sur l’écran par exemple.

La sécurité des données est également au rendez-vous, puisque Toshiba propose, avec son Z20T, différentes fonctionnalités telles que le module TPM permettant de sauvegarder les données sur un espace de stockage local, ou encore la fonctionnalité Intel AMT, qui propose au service informatique de pouvoir effectuer des réparations, ou encore des mises à jour des machines.

Les défauts sont là

Toutefois, le Toshiba Z20T n’est pas exempt de tous reproches. Bien que l’autonomie soit au rendez-vous, c’est au détriment du poids de la machine qui s’avère plus conséquent. Les performances ne sont pas non plus particulièrement impressionnantes, surtout lorsque l’on compare ça au prix, qui est élevé. Sans compter que des problèmes de chauffe viennent agrémenter le tout. Il faut également parler du jeu de la tablette lorsqu’elle est fixée à son dock, ce qui nuit à la stabilité de l’écran entre autres choses. Autant de défauts pouvant nuire à sa réputation sur le marché professionnel, et à son ambition de concurrencer la Microsoft Surface Pro 3.

Le Toshiba Z20T est actuellement disponible , et son prix varie de 1300 à 1800 euros, en fonction de la version proposée.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here