La Nasa vient de faire une annonce particulièrement intéressante. Il semblerait bien que l’agence spatiale se prépare à lancer une conférence de presse, pour confirmer la présence d’eau sur Mars.
Il semblerait que la National Aeronautics and Space Administration, plus connue sous le nom de Nasa, ait rassemblé suffisamment d’indices lui permettant d’affirmer qu’il y aurait bien de l’eau liquide sur Mars. L’agence gouvernementale est d’ailleurs sur le point de donner une conférence de presse, afin de donner plus de détails sur cette nouvelle donnée.
Ce que l’on sait pour le moment est que la sonde Mars Reconnaissance Orbiter, lancée depuis le 12 août 2005, aurait réussi à détecter la présence de sels hydratés sur la planète rouge. John Grunsfeld, administrateur adjoint de la Nasa, a d’ailleurs déclaré que cette découverte est « une avancée significative qui paraît confirmer que l’eau sous forme de ruisseaux de saumure, coule aujourd’hui à la surface de Mars ».
Cette découverte signifierait que l’environnement à la surface de Mars serait donc habitable, comme l’explique le responsable de la mission d’exploration de Mars, Michael Meyer. Une belle avancée pour la science, et pour l’humanité. Il ne reste plus qu’à savoir ce que la Nasa va révéler comme nouvelles informations, lors de la conférence de presse.