La NASA se téléporte dans Star Trek

0

Nasa_StarTrek.jpgOn a tous en tête cette façon qu’a le docteur McCoy de Star Trek de soigner les blessés. Il applique une sorte d’appareils sur une blessure et le patient se porte immédiatement comme un charme. Bon, sauf s’il est vraiment trop mal en point et surtout qu’il porte un uniforme rouge. Un procédé non invasif, indolore, le rêve absolu pour tout soignant. Mais on est dans la science-fiction.

Sauf que… Ce n’est pas si certain. C’est du moins un des projets de la NASA : mettre au point deux appareils qui permettraient ce genre de soins absolument non invasifs. Bien évidemment, le communiqué de presse est très sérieux et ne fait absolument pas référence à la SF. On voit l’intérêt d’un tel programme : la possibilité de soigner des astronautes blessés lors d’une mission particulièrement longue.

Les deux appareils permettraient de résoudre des problèmes de douleurs mais également des régénérations de tissu musculaire et osseux.

Bon, par contre, ne rêvez pas : avant que ce soit tout à fait au point, on pourrait bien attendre un petit moment. Espérons simplement que la technologie pourrait servir également à de simples terriens !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here