La NASA vient de lancer un concours, sur le site Freelancer, afin de développer une application de smartwatch, pour les astronautes.
Des astronautes avec des smartwatchs
La NASA, pour ceux qui ne connaîtraient pas, est un acronyme signifiant National Aeronautics and Space Administration. Il s’agit de l’agence gouvernementale américaine, en charge d’une grande partie du programme spatial, ainsi que de la recherche aéronautique. Alors que l’on peut constater que le marché des smartwatchs est, actuellement, en plein essor, il semblerait que la NASA y voit une opportunité pour ses astronautes.
Un concours bien pensé
L’agence gouvernementale américaine souhaiterait développer les premières applications, spécialement dédiées à ses astronautes. Il faut dire que les smartwatchs permettent aujourd’hui de pouvoir rassembler un nombre, non négligeable, de données sur son porteur. Avec le concours lancé par la NASA, via le site Freelancer, le but est de proposer une interface applicative. Les participants doivent donc envoyer des images sous le format JPG ou PNG, afin de soumettre leur interface utilisateur. Sans compter qu’il faut également prendre en référence la Samsung Gear 2. Cette initiative est particulièrement bien pensée.
Plus de mobilité
La durée du concours est d’un mois, et la récompense que recevra le gagnant sera de 1500 euros. La NASA souhaite, par le biais de ce concours, pouvoir proposer à ses astronautes d’utiliser différents outils, sur un support plus mobile. Auparavant cela se faisait via des ordinateurs portables ou des tablettes. Bien sûr il faudra également que l’interface permette une clarté dans l’affichage des informations.
Que pensez-vous de cette idée de concours?