La Nexus 7 de Google vendue à perte ?

0

A en croire une récente étude réalisée par le cabinet TechInsights, la Nexus 7 de Google (et d’Asus), qui sera vendue 199 dollars, soit le même prix que sa concurrente directe, la Kindle Fire d’Amazon, affichera un tarif plancher : en clair, Google ne devrait presque rien gagner sur vente !

En effet, le cabinet s’est intéressé à son coût de fabrication qu’elle estime à environ 184 dollars. Si on ajoute le coût de la campagne communication, nous sommes quasiment sur une vente à perte… Dans la même étude, et à titre de comparaison, TechInsights affirme que le nouvel iPad coûte 278 dollars à fabriquer pour un prix de vente de 499 dollars. Si la fiche technique de la Nexus 7 est plus impressionnante que celle du Kindle Fire, le fait est que Google souhaite véritablement apposer un tarif agressif histoire de ne pas se laisser distancer. Dès lors c’est donc sur le catalogue d’applications et ses différentes services multimédia (vidéos, livres, musiques) que Google mise pour faire son beurre. Reste à savoir si la tactique sera payante, et si les utilisateurs de la Nexus 7 seront plus enclins à dépenser un peu plus pour la génération suivante.

La Nexus 7 fait donc office d’éclaireur, chargée de baliser la voie aux futurs produits, tout en espérant que le contenu proposé par Google sera à même d’assurer sa rentabilité à plus ou moins long terme. La guerre des mini tablettes va faire rage, surtout si Apple confirme son intention de sortir un mini iPad d’ici à l’automne prochain.

nexus.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here