Amazon vient de mettre sur le marché sa nouvelle tablette Fire à un prix très abordable : 59,99 €.
Annoncée aux États-Unis à 49,99 $, son arrivée en Europe se fait après une conversion dollars/euros encore désavantageuse comme peut le faire Apple. Néanmoins, 59,99 € pour une tablette 7 pouces semble très intéressant, si vous ne cherchez pas la puissance.
Rien d’exceptionnel
Donc, pour moins de 60 euros, vous aurez un écran 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels, un processeur quadricoeurs à 1,3 GHz (qui serait un MediaTek MT8127, CPU Cortex A7 et GPU Mali 450), 1 Go de mémoire vive, 8 Go pour le stockage extensible via carte microSD jusqu’à 128 Go, le stockage dans le cloud Amazon gratuit et illimité pour le contenu Amazon, un capteur photo dorsal de 2 mégapixels et un capteur frontal VGA (480 x 640), le Wi-Fi, un haut-parleur mono, un microphone intégré et une batterie offrant 7 heures d’autonomie, mais dont la capacité n’est pas annoncée.
Alors, certes, les composants ne sont pas les plus performants, mais cette tablette est destinée principalement à la lecture de livres et de vidéos, et certains jeux pourront fonctionner correctement.
Elle sera disponible à la fin du mois. Notez qu’aux États-Unis, Amazon fait une offre promotionnelle : achetez en 5 et vous en avez une gratuite. Cette promotion n’a pas traversé l’atlantique.