La Nuit du Hack fête ses 10 ans

0

La Nuit du Hack soufflera ses 10 bougies le 23 juin prochain à Disneyland Paris à l’issue de Hack in Paris. Cette 10ème édition sera dédiée à Paolo Pinto, son fondateur, décédé prématurément à la fin de l’année 2011.

Initiée en 2003 par la communauté « Hackerzvoice » et inspiré par la « DEFCON », l’événement américain dédié au piratage et mondialement reconnu, la Nuit du Hack rassemble les professionnels et les amateurs, quel que soit leur niveau de compétences, autour d’une passion commune : le hacking. C’est l’occasion pour ces passionnés d’assister à des ateliers et des conférences, de participer à de nombreux défis et de s’informer des dernières avancées technologiques en sécurité informatique pour évaluer ou améliorer leur niveau de compétences.

Pour sa première édition, la Nuit du Hack avait rassemblé 20 personnes. L’édition 2011 avait enregistré plus de 950 participants et plusieurs conférenciers de renommée internationale (Winn Schwartau, Stefan Le Berre, Jayson Street). Elle viendra clôturer la seconde édition de « Hack in Paris », événement en France exclusivement en anglais et réunissant les professionnels de la sécurité informatique et les experts techniques du hacking du 18 au 22 juin à Disneyland Paris.

Comme chaque année, la Nuit du Hack est l’occasion d’organiser deux challenges :
– Un challenge privé « Capture the flags » (CTF) constitué des 15 équipes qui se sont pré-qualifiées (5 personnes par équipe) les 24 et 25 mars derniers. Cette année, l’équipe gagnante du CTF sera automatiquement qualifiée pour le CTF de la DEFCON (du 26 au 29 juillet 2012 à Las Vegas).
– Un challenge public « Wargame », accessible à l’ensemble des participants, basé sur une série de défis reliés à plusieurs catégories telles que la cryptographie, les applications web, les investigations… Chaque catégorie comprend plusieurs tests avec des niveaux de difficulté progressifs.

Pour plus d’informations sur le Wargame 2011 et les pré‐qualifications, suivez le lien.

hack.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here