La Playstation 3 débarque dans les hôtels

0

PS3-Super-Slim--01.jpgHôtel tout confort, chambres avec salle de douche, téléviseur, climatisation et PlayStation 3. Ce type d’annonce est amené à fleurir dans les mois et les années qui viennent, suite à l’accord passé entre Sony Computer Entertainment France et Lemupil Concept pour développer la concept de la Chambre Multimédia. L’idée est de proposer à des hôteliers d’équiper certaines de leurs chambres de PlayStation 3.

« Cette nouvelle idée s’inscrit dans une démarche que nous avons initié il y a déjà quelques années et qui consiste à permettre au grand public de tester la PlayStation 3 dans un cadre agréable et si possible à un moment où il est réceptif, c’est à dire pendant ses loisirs. La PS3 est ainsi présente dans les aéroports de Paris ou les centres UCPA », explique Nathalie Dacquin, directrice marketing de SCE France.

C’est Lemupil, une toute jeune société de Villefranche, qui a l’exclusivité de la commercialisation de ce concept. « Nous avons commencé à recruter des hôtels en juin en visant d’abord la région savoyarde, pour être prêts au moment de la saison de ski. Nous avons pour objectif d’avoir décidé 30 hôtels à s’équiper d’ici avril 2013. Evidemment nous visons des hôtels trois ou quatre étoiles qui font référence dans leur domaine et nous leur fournissons de la PLV légère pour communiquer auprès de leurs clients », précise Philippe Tournour, fondateur de Lemupil Concept. Avec toujours une idée simple en tête, s’adresser à des personnes en vacances, ou en week-end.

« Les hôtels à proximité des parcs d’attraction, tels que Disneyland Paris, Astérix ou le Futuroscope sont dans nos priorités », détaille Nathalie Dacquin. Et si pour la première phase de déploiement, ce sont avant tout les hôtels indépendants (ou les regroupements de quelques hôtels, pas plus) qui sont privilégiés, Sony et Lemupil Concept n’excluent pas de passer des accords avec des enseignes hôtelières importantes par la suite.

Les machines sont achetées par les hôteliers, mais au meilleur prix possible. « C’est un service différenciant et innovant qu’offre l’hôtelier, qu’il est libre de répercuter ou non sur le tarif de sa chambre. Mais pour Sony, l’idée est évidemment de ne pas impacter le prix des chambres qui sont équipées de PS3 ».

Côté jeux, Sony propose une sélection parmi ses propres titres, ce qui n’empêche pas l’hôtelier de composer sa propre offre, sachant qu’il lui revient d’être attentif à bien informer ses clients sur le Pegi des jeux.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here