La PS Vita TV dévoilée

0

PS_Vita_TV.jpgRetour au bercail, serait-on tenté de dire… Dans un premier temps, les constructeurs de consoles ont proposé des appareils portables qui devaient tant que faire se peut proposer des choses puissantes pour pouvoir retrouver l’expérience du salon dans la rue ou la cour de récré. Au niveau puissance, il faut bien admettre que la Vita est un monstre.

Qu’a proposé Sony ce matin, lors d’une conférence PlayStation ? Une Vita qui se connecte sur la TV !

Une démarche bien étrange mais pas complètement farfelue. La PS Vita TV est en réalité un boitier – il n’y a pas d’écran donc – qui connecte la TV et les manettes de vos Playstation. Le constructeur a mis de côté tout ce qui était tactile, ainsi que l’écran pour proposer simplement un slot pour les cartes qui pourront ainsi être lues. En gros, ça permet de jouer aux titres de la Vita sans réellement avoir de Vita.

Mais ça ne s’arrête pas là et il est fort probable que ce petit boitier qui ne paie pas de mine devienne assez indispensable.

En effet, si vous avez un téléviseur trop éloigné de votre PS4, par exemple, la PS Vita TV peut servir de récepteur afin de profiter des jeux de la console de salon sur un autre téléviseur, dans une autre pièce. Ajoutez à cela la possibilité de se connecter au PlayStation Network, de regarder des films, de jouer aux jeux des anciennes, PlayStation, vous aurez probablement compris que ce dispositif est plutôt complet.

On peut même se demander si à terme il ne sera pas intégré dans les téléviseurs Sony.

Annoncé pour le moment au Japon uniquement, pour le mois de novembre, il n’est pour le moment pas confirmé en Europe.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne coutera que 10.000 yens soit moins de 80 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here