Je pourrais me lancer dans une logorrhée de fin de semaine sans queue ni tête, afin de vous expliquer en quoi les nouvelles technologies et l’évolution des moyens de communication permettent à des créatifs, tour à tour astucieux ou géniaux, de donner vie à des campagnes publicitaires pour le moins renversantes. Là, il me faudrait citer un ou deux exemples pour illustrer mon propos. Puis je pourrais enchaîner avec les conséquences (bonnes et mauvaises) d’une telle évolution, non sans mettre en avant la qualité artistique qu’il convient d’avoir pour tirer pleinement profit du web 2.0, de la 3D ou encore de l’interactivité devenue incontournable.
Oui, je pourrais sans peine faire tout ça. Mais franchement on est vendredi. C’est la fin de la semaine. Nous sommes tous fatigués, pour ne pas dire épuisés, par une pression économique de plus en plus étouffante, des journaux télévisées qui n’apportent que crises, enlèvements et soulèvements, et un horizon qui peut nous apparaître bien sombre. Avant d’aller plus loin, rappelons que l’histoire de l’humanité remonte bien avant le 20ème siècle, et que l’homme est toujours parvenu à survivre, évoluer et avancer. Ceci étant dit, et plutôt que de croire au cataclysme annoncé (et si les Mayas avaient raison ?), nous préférons nous souvenir qu’au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu !
Finalement je crois que j’ai un peu dérapé … Mais je vais de ce pas en parler à ma mère, sans doute à l’origine de ce trouble qui m’anime depuis tant d’années (pourquoi ? PourquoOOOi !), et je vous laisse en compagnie d’une belle jeune aventurière du plaisir pour une publicité ludique interactive tout simplement remarquable …
Votre quête du plaisir commence ici