La souris antidouleur

0

image001.jpgA passer de plus en plus de temps devant un écran d’ordinateur, nous sommes amenés à utiliser une souris très régulièrement. Forcément ces habitudes font naître des maux inédits, mais bien réels, qu’il convient de prendre en compte au risque, dans certains cas, de supporter des conséquences vraiment pénibles. Par exemple, les souris font adopter une posture qui n’est clairement pas naturelle. A la longue, elle peut causer de véritables souffrances connues sous le nom de TMS (troubles musculo-squelettiques).

En France, pour l’année 2011, on a recensé 43.000 cas de TMS, c’est près de 10% de plus que pour 2010. Le syndrome du canal carpien représente quant à lui l’une des premières causes d’intervention chirurgicale avec de 80.000 à 100.000 opérations par an chez les 25-59 ans. Autant de chiffres et de données qui servent aujourd’hui le lancement d’une souris ergonomique verticale qui permet d’adopter une position naturelle.

Verticale, la souris Urban Wireless Ergo Mouse est plus haute que les autres évitant ainsi de faire pivoter l’avant-bras. Elle est pensée comme une poignée de main car la paume est inclinée vers l’intérieur et non plus vers le bas comme avec les souris classiques. Ainsi, la main reste dans l’axe de l’avant-bras et le poignet n’est plus « brisé ». Associée à un tapis de souris avec repose-poignet, voilà un périphérique qui pourrait rendre bien des services, même si après il faut en apprécier l’ergonomie, ce qui n’est pas gagner pour tout le monde !

La Urban Wireless Ergo Mouse est disponible au prix de 89.90 €.

Caractéristiques techniques
– Souris sans fil ergonomique (2.4 GHz)
– Technologie laser efficace sur toutes les surfaces avec capteur optique
– 800/1200/1600 DPI
– 4 boutons dont Retour
– Bouton ON/OFF
– Système d’économie d’énergie inclus
– Nécessite 2 piles AAA

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here