La sous-exploitation des TV connectées

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Sony-Interface.jpgLes études Gfk en disent parfois long sur nos habitudes de consommation. Une de leur récente étude porte non pas sur le taux de pénétration des TV connectées dans nos foyers mais sur l’utilisation de la connexion en question. Et force est de constater que cette caractéristique n’est pas très utilisée.

L’étude ne concerne pas la France mais il n’y a pas tellement de raison qu’on ne soit pas dans les profils qui ont été relevés, un peu partout sur la planète (USA, Chine, Inde, Angleterre, Brésil, Espagne, Allemagne…). Seuls 11% des possesseurs de TV qui peuvent naviguer sur le net utilisent la fonction.

Profond désintérêt ? C’est loin d’être évident. Gfk émet une hypothèse qui semble assez naturelle : avec les différentes Box, quelle est la plus-value d’avoir une TV connectée.

Prenons Facebook par exemple. On peut enrichir son mur avec son ordinateur. Mais également avec son téléphone, sa tablette, on peut même écrire via les consoles de jeux vidéo. Le problème, c’est qu’en connectant tout à Facebook, on se demande si certains périphériques ne sont pas un peu illégitimes pour une telle utilisation.

Avec les SmartTV, c’est un peu la même chose. Pourquoi passer du temps à connecter une TV alors que les box proposent les mêmes services, qu’un simple câble HDMI permet de connecter un ordinateur ; cette dernière option étant évidemment parfaitement cohérente pour naviguer sur le net et obtenir des données en ligne dans la mesure où l’ordinateur est l’objet de connexion le plus légitime.

Du coup, on peut logiquement se demander si les possibilités de connexion des frigos sont très pertinentes.

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