La stratégie anti hack de Sony

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logo_SEN.jpgSony vient de dévoiler la stratégie anti hack de ses services online en la personne de Brett Wahlin, le Monsieur sécurité de la société, engagé spécialement pour éviter que l’incident de l’an passé (plus de PSN pendant plus d’un mois) ne se reproduise. Wahlin, à l’époque de la guerre froide, c’était un spécialiste du contre-espionnage. Depuis, il avait été un grand responsable chez McAfee.

Son plan : « la surveillance des personnes et leurs actions par rapport à leur environnement ».

Souriez, vous jouer à MW3, mais vous êtes observés !

Il précise : « Il peut s’agir d’interactions avec les téléphones, quand et qui les gens appellent, avec leurs habitudes de navigation, les applications qu’ils utilisent. Toutes ces habitudes nous permettent d’établir des profils. Si quelque chose de différent se passe, nous pouvons réagir. Dans ce cas, il peut s’agir d’un trojan que nous ne connaissons pas, nous pouvons stopper les flux de données. »

Il ajoute que certaines astuces de la guerre froide restent pertinentes face aux cyber criminels.

Tout ceci inquiète cependant un petit peu. Je ne pense pas que quiconque sur le PSN soit vraiment très perturbé de savoir que Sony s’intéresse à ses habitudes. Qui se soucie de savoir qu’après le repas, vous aimez vous faire une petite heure de Modern Warfare 3 avant de téléphoner à votre maitresse ? A part votre femme ? En revanche, ce que l’on peut se dire, c’est que si Sony admet cette pratique de surveillance aussi naturellement, combien de sociétés ou d’états dressent des profils d’informations à chacune de nos interactions électroniques ?

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