La Super Nintendo transformée en PC…

0

Un magasin (DosPara) propose à Tôkyô de transformer de vieilles Super Famicom, l’équivalent nippon de la Super Nintendo, en PC.

Le Super Fami PC est équipé d’un processeur AMD A8-3820 quadri-cœurs cadencé à 2,5 GHz installé sur une carte-mère au format mini ITX de VIA, une F1A75-I Deluxe d’Asus pour être précis. Il dispose de 4 Go de mémoire et d’un disque SSD. Un ventirad est présent, mais la température du processeur monte tout de même à 60° lors de l’exécution du Benchmark MHF (score : 2 500), et 50° lorsqu’il est en veille. La console-PC bénéficie d’interfaces récentes : DisplayPort, HDMI, WiFi, Bluetooth et USB 3.0. Le slot accueillant les cartouches de la console a été transformé en une interface SATA accueillant disque dur ou disque SSD comme l’Agility 3 de 120 Go, qui est proposé, glissé à l’intérieur d’une cartouche de jeu.

DosPara propose tous les éléments pour fabriquer son Super Fami PC et un manuel pour 70 000 ¥ (environ 636,75 €). Sinon, pour ce prix, et en comptant un délai d’une semaine, on peut le faire monter par les techniciens du magasin. Le Super Fami PC sera alors livré avec une version 64 bits de Windows 7 Pro.

Super-Fami-PC-01.jpg
Super-Fami-PC-02.jpg
Super-Fami-PC-03.jpg
Super-Fami-PC-04.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here