La tablette la moins chère du monde en Europe ?

0

Après la voiture de Tata, l’Inde découvre la « tablette la moins chère du monde ». L’objet qui coûte 2250 roupies, soit un peu plus de 34 € l’unité, y a été présenté mercredi sous le nom d’Aakash (traduisible par « Ciel »). Pour l’instant, le gouvernement de New Dehli en a acheté 100.000 exemplaires qu’il destine à des étudiants. Ce mini-ordinateur tactile de sept pouces, connecté au wifi et équipé du système d’exploitation Android, sera aussi commercialisé sous le nom d’UbiSlate.

En espérant faire grimper à 1 million le nombre de tablettes vendues, son fabricant Datawind compte même baisser son prix à 10 € l’unité ! Un prix aux antipodes des 199 dollars du Kindle Fire d’Amazon et des 599 dollars de l’Ipad. L’entreprise, basée au Canada, compte « révolutionner l’accès aux ordinateurs et à Internet dans le monde » avec l’UbiSlate.

Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est que cette tablette ne compte pas se contenter du marché indien, puisque la Grande-Bretagne devrait l’accueillir d’ici la fin de l’année avant que d’autres pays européens n’en profitent. Cependant la France semble pour l’heure hors d’atteinte en raison de la difficulté à trouver un accord avec un fournisseur d’accès Internet. Pour le moment…

tablette.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here