La tablette ou dormir : il faut choisir

0

Noël approche et peut-être qu’il y aura des tablettes par centaine sous les sapins. Ces utilisateurs heureux auront tous envie d’utiliser leur bel appareil le 25 au soir et de s’endormir dans la joie au son d’Angry Birds ou de Candy Crush. Ils découvriront très vite qu’ils auront plus de mal à le faire et dormiront moins bien de manière générale.

Une nouvelle étude par l’école de médecine de Harvard a confirmé ce que nous savions depuis quelques années maintenant : utiliser un appareil disposant d’un écran avant de se coucher perturbe votre sommeil. Au moment de s’endormir, des volontaires sélectionnés pour l’étude ont mis 10 minutes de plus qu’un autre groupe qui n’avait pas utilisé de tablette. De même, ils ont eu pendant leur sommeil 10 minutes de sommeil profond en moins.

E-readers et tablettes sont incriminées et plus particulièrement la lumière bleue qui émane des diodes qui éclairent les écrans. Du coup, la meilleure solution, reste de lire un bon vieux livre papier… ou de récupérer au fond d’un tiroir un Kindle ou une tablette Kobo non rétroéclairé !

o-IPAD-BED-facebook.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here