Fransat, Samsung et Neotion ont combiné leurs savoir-faire afin d’intégrer une réception par satellite et un pack module TNT Fransat dans un téléviseur Samsung de la gamme 2012 (série ES). Ce pack est constitué d’un module de décryptage fabriqué par Neotion et d’une carte d’accès Fransat, sans abonnement et sans limite de durée. Cette solution vient simplifier l’installation de l’offre Fransat : il suffit d’insérer la carte d’accès dans le module de décryptage et d’introduire ce dernier dans l’interface commune (CI) du téléviseur préalablement équipé d’un tuner satellite. Désormais, plus besoin de décodeur satellite externe ni de télécommande dédiée pour profiter de la TNT par satellite.
La solution s’appuie sur la norme technologique CI Plus, embarquée à la fois dans le module de décryptage (appelé « CAM CI Plus ») et dans le téléviseur Samsung. La norme CI Plus garantit un niveau de sécurité aussi élevé que celui d’un décodeur dédié, tant au niveau de la gestion de la protection des sorties vidéo qu’au niveau de la sécurisation des enregistrements des programmes. Le module fabriqué par Neotion utilise le système de contrôle d’accès Viaccess et répond aux hautes exigences techniques, fonctionnelles et de sécurité requises par Fransat.
La solution est dans un premier temps compatible avec les modèles de téléviseurs avec tuner satellite intégré Samsung séries ES 5700/6300/65X0/6710/7000/8000. Ces téléviseurs LED autorisent en outre l’accès aux nouveaux services de télévision connectée à la norme HbbTV, notamment ceux qui seront progressivement diffusés sur la plate-forme Fransat.
Le pack module TNT par satellite Fransat sera commercialisé au prix de 129 €.