L’UFC Que Choisir chante les louanges de Free

0

free-logo.jpgNouveau baromètre UFC mettant en compétition les différents fournisseurs d’accès à Internet. L’UFC, qui s’est souvent montré critique envers Free propose un sondage qui place le trublion des FAI largement en tête devant la concurrence.

Plusieurs points sont clairement à l’avantage de Free. Le premier, c’est évidemment le taux de satisfaction : 93%. Le dernier de la classe, c’est Bouygues, juste en dessous de 80%. Numéricable Orange et SFR sont dans un mouchoir de poche, entre 85 et 90.

On parle souvent du taux de satisfaction général, ce qui est normal mais l’UFC est allé plus loin en évoquant les sujets qui fâchent. Notamment les services techniques. On peut légitimement penser que les gens en ont assez des hotlines qui vous demandent si votre prise « RG45 » (je l’ai vécu !) est bien connecté au PC. Free s’en tire encore avec brio (85%, un record). Tout ceci reste assez logique. Un service qui a une bonne infrastructure a peu de litiges (là encore, Free arrive en tête avec 11,5% seulement de problèmes sur les lignes) et on peut imaginer qu’il est plus facile de gérer efficacement les ennuis des internautes quand ils n’arrivent pas en avalanche.

Et là encore, à l’opposé, on a Bouygues qui totalise 31,4% de problèmes sur les lignes et c’est aussi un record, bien triste. Dans ces conditions, il n’est pas évident de gérer de la meilleure façon qui soit les problèmes. Et on comprend que ce FAI ait le moins bon des taux de satisfaction général.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here