Certaines références sont incontournables, même si elles n’ont aucun rapport avec ce qui évoque la référence. Mais en choisissant de baptiser « Blade Runner » son disque dur en édition limitée, LaCie sait qu’une partie du public va immédiatement faire le lien avec le film de Ridley Scott, même si à priori il n’y en a aucun !
Conçu en collaboration avec le designer de Philippe Starck, le LaCie Blade Runner allie un intérieur en métal anthropomorphique et une coque angulaire semblable à une cage. Produit à 9999 exemplaires, il s’agit d’une édition limitée destinée aux amateurs de design. Chaque disque fait l’objet d’une attention particulière lui assurant une finition irréprochable. Le design artistique est complété par une interface rapide USB 3.0 qui assure la compatibilité multi-plateforme.
Protégé par de l’aluminium, la partie externe protège le disque dur de la surchauffe, lui assurant ainsi une haute fiabilité pour stocker les fichiers les plus importants. Le LaCie Blade Runner se distingue également par un bouton d’alimentation équipé d’une diode qui s’illumine pour signaler l’activité du disque. Pour le raffinement, ce bouton est sculpté en forme de signature Starck.
Le LaCie Blade Runner offre, en plus de la capacité de 4 To du disque, 10 Go de stockage en ligne sécurisé sur Wuala et inclut un logiciel de sauvegarde convivial. Il sera prochainement disponible à partir de 329.99 €.