LaCie annonce que son serveur RAID professionnel à 5 baies est désormais disponible en modèle « sans disque ». En plus de tous les avantages liés au 5big Network 2 conçu par Neil Poulton, il ajoute une certaine souplesse permettant de faire évoluer la capacité de stockage et la sécurité.
Avec ce modèle, il est possible de passer de zéro à 5 disques sans perte de données, réduisant ainsi l’investissement initial tout en bénéficiant d’une solution à long terme. C’est donc idéal pour profiter pleinement de disques inutilisés ou de disques neufs, sachant que le mode RAID adéquat est automatiquement mis en place. Le 5big Network 2 propose également les modes RAID 5 et 6, synonymes de protection automatique des données au niveau du matériel. Si un seul disque présente une défaillance, il suffit de le remplacer : pas besoin d’éteindre l’appareil, pas un octet de données n’est perdu.
Ajoutons la possibilité de mettre en place une batterie de sauvegardes pour plusieurs postes de travail sous Linux, PC ou Mac, afin de s’assurer que toutes les données sont sécurisées en un seul et même emplacement. Le 5big Network 2 est compatible avec Time Machine et Windows 7 Backup. De plus,
avec ses doubles ports LAN, il prend en charge des vitesses pouvant aller jusqu’à 70 Mo/s.
Le 5big Network 2 « sans disque » est disponible en versions 5 To, 10 To et 15 To à partir de 349,00 €.