LaCie complète sa gamme de stockage au design extrême avec l’XtremKey USB 3.0, une clé USB haute résistance pensée pour résister aux environnements les plus hostiles. Cette mise à jour du modèle USB 2.0 profite toujours de la conception unique de son pas de vis, complétée par un anneau en caoutchouc, qui assure une totale étanchéité jusqu’à 200 mètres. Comme dans sa version précédente, la LaCie XtremKey est enveloppée d’un alliage métallique en ZAMAC, une protection qui lui permet de supporter de violents chocs, des chutes, ou encore la pression d’un camion de 10 tonnes. Elle la protège également des températures glaciales (jusqu’à -30°) et des chaleurs extrêmes (jusqu’à 200°C).
Avec une capacité pouvant aller jusqu’à 64 Go et des vitesses de transfert pouvant atteindre 230 Mo/s, la LaCie XtremKey permet de copier trois films en qualité HD ou 9200 photos en moins d’une minute (théoriquement). Le logiciel LaCie Private/Public est fourni avec la clé pour assurer une protection impénétrable des données. Un cryptage AES 256 bits protège les documents au moyen d’une authentification par mot de passe.
La LaCie XtremKey est disponible, à partir de 79.99 €, en version 32 Go, et sera prochainement proposée en version 64 Go. Les deux modèles incluent une capacité de stockage en ligne équivalente à celle de la clé sur Wuala Secure Cloud Storage.