Apple vient de faire le lancement officiel de son dernier iPad… dans la plus grande discrétion ! Serait-ce la fin de l’ère des tablettes ?
Apple est loin d’être une marque à présenter. Entre iPhone, iPad, Mac et iPod, elle a toujours habitué le public à des « shows » de présentation, mettant les petits plats dans les grands ! Pourtant, le dernier iPad vient de sortir, et rares sont ceux à être courant… Contrairement à ses habitudes, cette fois-ci, Apple a décidé de se faire discret et annonçant l’événement par un simple communiqué de presse. Ce manque d’enthousiasme serait-il un facteur de la fin des tablettes ?
L’arrivée du nouvel iPad annoncée via un communiquée de presse…
« Les nouveaux clients et tous ceux qui souhaitent renouveler leur appareil apprécieront ce nouvel iPad, qu’ils comptent l’utiliser chez eux, pour leurs études ou au bureau, avec son magnifique écran Retina, notre puce A9 si performante et l’accès à plus de 1,3 million d’apps spécialement conçues pour l’iPad« . C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué de presse signé par Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple.
Il faut dire que les livraisons mondiales des tablettes de cessent de baisser depuis la fin de l’année 2016. L’engouement était à son maximum en 2014, où les tablettes faisaient leur apparition et où peu de personnes en étaient munies d’une. Et il faut dire que les utilisateurs ont moins tendance à changer un iPad à chaque sortie, qu’un iPhone.
Qui a-t-il à attendre alors de ce nouveau modèle de tablette d’Apple ? Dans un premier temps, le nom Air a été laissé à l’abandon. Cet iPad s’appelle alors simplement : iPad. Avec ses 9.7 pouces, elle devrait intégrer un processeur plus rapide, un affichage plus brillant, ainsi qu’une remise de 70 dollars. Pour l’instant, aucune innovation majeure n’est donc à attendre de l’appareil.
Seriez-vous tenté par l’achat de l’iPad ?
Très déçu.