L’Apple Park ouvrira ses portes en avril

0

apple park

L’Apple Park n’est pas un parc d’attractions à la gloire de la marque à la pomme, mais le nom de son nouveau siège social. Et il ouvrira en avril.

Surnommé pendant très longtemps le Campus 2, le nouveau siège social d’Apple prendra donc le nom d’Apple Park. C’est via un communiqué que l’annonce a été faite et que différents détails ont été révélés.

Un hommage à Steve Jobs

Le déménagement des employés d’Apple vers l’Apple Park se déroulera sur six mois et commencera donc en avril. En fait, les travaux ne sont pas complètement finis et continueront même durant l’été. Le transfert progressif permettra aussi au constructeur de continuer d’avoir une fluidité dans la continuité du travail.

L’idée originelle de cet Apple Park est bien évidemment celle de Steve Jobs. Il avait d’ailleurs défendu ce projet lui-même devant le Conseil de la ville de Cupertino en juin 2011, quelques mois avant sa disparition :

En hommage à Steve Jobs, le Theater, l’auditorium de 1 000 places de l’Apple Park portera donc son nom.

apple park 2

Outre le bâtiment principal en anneau que Steve Jobs avait lui-même qualifié de vaisseau spatial (spaceshift), d’autres bâtiments seront à ses côtés comme les parkings, le centre de recherche et de développement ou encore un grand centre de fitness pour les employés. Il y aura aussi un Apple Store pour les visiteurs ainsi qu’un café.

Au total, ce seront 12 000 employés qui seront sur le site. Pour vous rendre compte de la taille du Campus 2 de L’Apple Park, voici une des dernières vidéos le survolant en drone (la 4K est disponible) :

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here