L’autonomie des Galaxy S9 et S9+ serait décevante

2

Selon les premiers tests réalisés par PhoneArena, l’autonomie des nouveaux Galaxy S9 et S9+ seraient moins bons que les S8 et S8+.

L'autonomie des Galaxy S9 et S9+ serait décevante

Si la puissance des derniers smartphones de Samsung, les Galaxy S9 et S9+, semble indiscutable, elle ne fait pas tout sans contrôle. Et le talon d’Achille des nouveaux flagship en provenance de Corée du Sud semble être l’autonomie.

Trop de puissance pour les Galaxy S9 et S9+

C’est donc le site PhoneArena qui lance le premier pavé dans la marre. L’autonomie des Galaxy S9 et S9+ serait moins bonne que les précédents S8 et S8+. Ainsi, selon leurs tests, le Galaxy S9 tiendrait 7h23, le Galaxy S9+ arriverait à 7h08 tandis que le Galaxy S8 pointait à 8h22 et la Galaxy S8+ à 8h00. Il y aurait donc, en gros, une perte d’une heure d’autonomie entre les couples S9/S8 et S9+/S8+, ce qui n’est pas négligeable.

s9 autonomie PhoneArena - L'autonomie des Galaxy S9 et S9+ serait décevante
Source : PhoneArena

Cela était tout de même prévisible

Alors pourquoi une telle différence ? L’élément de réponse principal tient peut-être tout simplement de la relation entre le SoC et la capacité des batteries. Si le dernier SoC Samsung, l’Exynos 9810, présent à bord des derniers smartphones offre entre 10 et 15 % de puissance en plus par rapport à l’Exynos 8895 des Galaxy S8 et S8+, les capacités des batteries n’ont pas évolué.

Ainsi, pour les Galaxy S9 et S8, la capacité de la batterie est restée à 3 000 mAh, et à 3 500 mAh pour les Galaxy S9+ et S8+. Si votre moteur consomme plus, mais que le réservoir reste le même, vous allez moins loin.

Le second élément de réponse peut venir d’Android 8.0 Oreo utilisé par Samsung. L’optimisation de cette version n’est peut-être pas encore pleinement optimisée pour les nouveaux smartphones de Samsung.

Donc, si vous avez un de ces nouveaux smartphones Samsung, ne soyez pas étonné si vous voyez la jauge de batterie descendre plus rapidement.

L’autonomie des Galaxy S9 et S9+ serait décevante
3.5 (70%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Vous devriez réfléchir avant de poster n’importe quoi ou tout du moins donner des précisions.
    Je vous rappel que les S8/S8+ et S9/S9+ testé par PhoneArena sont sous Snapdragon, ce qui n’est pas le cas de ceux vendus chez nous en Europe et qui sont sous processeur Exynos, qui consomme moins que leur homologue US.

  2. Bonjour, j’ai le 9 plus depuis le 9 mars et très sincèrement j’ai vu aucune différence avec mon 8 plus donc… n’importe quoi ! Quand un produit sort ils peuvent pas s’empêcher de le démonter. C’est vrai aussi qu’il n’y a pas de pomme au dos …

Laisser un commentaire