La Boite concept, fabricant français d’enceintes acoustiques monoblocs de haute fidélité dévoile sa toute dernière création, le LD 130, qui fait suite au succès du LD120. Ce nouveau dock se distingue par ses nouveaux haut-parleurs, son format (69 cm de large) et offre trois nouvelles de finitions : laque de piano gris light, laque mate noire et bois naturel laqué « façon guitare ». Optimisé pour une utilisation comme station de travail, grâce à son sous mains en cuir naturel anthracite anti-vibration, il adopte les codes du luxe et de « l’objet design ».
Tout comme le LD120, le LD 130 est un dock haute-fidélité totalement dédié à l’ordinateur portable. Il est l‘aboutissement de travaux de recherche et de développement menés conjointement dans le domaine de l’acoustique et de l’électronique. Facile d’utilisation, un seul câble est nécessaire pour faire fonctionner l’ensemble du système. Il suffit de brancher le câble USB intégré dans la console à la prise standard de son PC ou Mac pour l’activer, et le convertisseur DAC USB (carte son) intégré au meuble se charge d’offrir une qualité audio hifi indépendante de la sortie audio de l’ordinateur.
De nouveaux hauts parleurs ont été développés exclusivement pour ce système (mediums Kevlar, boomer Carbone). En outre, le LD 130 est équipé de deux entrées auxiliaires et d’une prise secteur pour utiliser et recharger tous les autres lecteurs de musiques.
Les versions bois laqué gris ou laqué mate noir seront disponibles d’ici la fin de l’année au prix de 1350 €. Le modèle en bois naturel laqué « façon guitare » sera proposé à la fin du mois au prix de 1480 €.
Caractéristiques techniques
– 130 Watts RMS réels (triple amplification 2.1),
– 7 haut-parleurs exclusifs et innovants développés par La Boite concept
– Enceinte acoustique en bois MDF 25mm
– Une connexion classique pour tous les lecteurs de musiques (iPhone, lecteurs MP3)
– Un DAC Atoll Burr-Brown (carte son intégrée) de haute-fidélité afin de relier en USB (sans paramétrage) son ordinateur portable.