Le 3D Touch avec Instagram sur Android

0
instagram-1007070_1920

Le 3D Touch est une nouvelle fonction des écrans des derniers iPhones qui sont sensibles à la pression et offrent des fonctions particulières. Instagram les reproduit sur Android.

C’est avec l’iPhone 6s qu’Apple a introduit l’écran sensible à trois niveaux de pression avec la fonction 3D Touch. Actuellement, aucun smartphone Android ne propose d’équivalent, mais cela ne devrait pas tarder. En attendant, certains éditeurs émulent la fonction dans leurs applications sur Android comme Instagram.

Fausse pression

Pour obtenir les mêmes actions qu’avec le 3D Touch d’Apple, Instagram propose, non pas d’appuyer plus ou moins fort sur l’écran, mais plus ou moins longtemps.

Ainsi, dans le fil Instragram, en exerçant une pression plus longue que la normale sur une photo, celle-ci s’affichera en grand sur l’écran. Ensuite, de nouvelles actions sont possibles comme le balayage vers le bas pour fermer l’image ou le balayage vers le haut permet d’accéder aux fonctions « aimer », « voir le profil » ou « message direct ».

Cette nouvelle fonction est accessible avec la version 7.13.0 d’Instagram qui est en cours de déploiement.

Alors, en attendant les écrans « à pression » sur les appareils Android, cette astuce devrait donner des idées à d’autres éditeurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here