Le Bitcoin s’affiche à 0 dollar, un inconnu tente d’en acheter 20 trillions

0

Un bug sur la plateforme japonaise Zaif a permis d’afficher le prix du Bitcoin à 0 dollar. Un trader a tenté d’en réclamer 20.000 milliards.

Le Bitcoin s'affiche à 0 dollar, un inconnu tente d'en acheter 20 trillions

Pendant 20 minutes, on pouvait acheter le Bitcoin pour 0 dollar sur la plateforme japonaise d’achat et vente de cryptomonnaies Zaif. Un bug qui a donné des idées à quelques traders. Au Japon, un inconnu a voulu profiter de ce « prix » : il a acheté pour 20 trillions de dollars de Bitcoins.

La plateforme Zaif affichait le Bitcoin à 0 dollar

Mais pourquoi acquérir autant de Bitcoins ? Pour les vendre afin de récupérer l’argent, bien évidemment ! Malheureusement pour l’inconnu, le bug a été résolu et la plateforme a rapidement annulé la validité de la transaction.

Suite à cette affaire du 16 février sur le Bitcoin, une enquête des services financiers japonais a été lancée. Ces derniers souhaitent s’assurer de la sécurité de Zaif, site détenu par Tech Bureau Corp. Les autorités japonaises veillent à la sécurité des plateformes permettant d’investir en Bitcoin. On se souvient, par exemple, de la faille de Reddit en début d’année. Ou encore de la plateforme Coincheck qui s’est fait dérober l’équivalent de 426 millions d’euros de NEMs. Et personne ne veut que ce genre de problèmes resurgissent sur la toile. D’ailleurs, Zaif n’a pas voulu communiquer sur cette nouvelle affaire…

Comme la Corée du Nord, le Japon est un des pays les plus friands de cryptomonnaie : un tiers des transactions mondiales est réalisé dans ce pays d’Asie.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout en commentaire !

Le Bitcoin s’affiche à 0 dollar, un inconnu tente d’en acheter 20 trillions
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here