Le chiffre d’affaires de HTC en berne

0
htc vive

HTC vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2016, et ce n’est pas la joie. C’est même peu de le dire avec les plus mauvais résultats en 10 ans.

Il est fort à parier que HTC aurait préféré ne pas communiquer ses chiffres du premier trimestre tellement ils sont mauvais. Pour les trois premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires de HTC s’élève à 14,8 milliards de dollars taïwanais soit 400 millions d’euros. Une baisse de plus de 64 % par rapport à la même période en 2015. Et rien que pour le mois de mars, c’est une baisse du chiffre d’affaires de 79,3 % avec 4,1 milliards de dollars taïwanais soit 112 millions d’euros.

Espoirs

Alors HTC doit miser gros sur deux appareils. Son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive, qui vient juste de débarquer, et le futur HTC 10 dont la rumeur se fait écho, mais qui n’est pas encore annoncé.

Si le HTC Vive est dans le bon timing, le HTC 10 arrivera après le Samsung Galaxy S7 et le LG S5 et il aura peut-être du mal à se faire une place… à moins d’être exceptionnel.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here