Dell annonce le XPS 12, un hybride au design soigné et à l’écran impressionnant. Il entre directement en concurrence avec la Surface Pro 4 de Microsoft
Après l’annonce hier du plus gros rachat de l’histoire du monde IT, retour à des choses plus réelles avec l’annonce du XPS 12, un PC hybride ambitieux.
C’est d’abord son écran de 12,5 pouces qui se démarque du lot qui peut avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit du 4K ! Et cet écran est bien évidemment tactile et compatible avec stylet optionnel Dell Active Pen. De plus, il couvre l’espace étendu Adobe RGB à 100 %, ce qui plaira sans nul doute aux professionnels de l’image.
Cet écran se détache du clavier pour devenir une tablette à part entière. La connexion entre l’écran et le clavier se fait par de simple connecteur, et le maintien est assuré par magnétisme.
Haut de gamme
Pour le reste, c’est un processeur Intel Core M Skylake qui équipe le XPS 12 accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 128 ou 256 Go de stockage en SSD. La carte graphique est une Intel HD Graphics 515. Une caméra frontale de 5 mégapixels est présente, et une de 8 mégapixels est placée à l’arrière.
Pour la connectique, il y a un lecteur de carte SD, 2 ports Thunderbolt 3 et un prise casque. Pour l’USB, le VGA, le HDMI et l’Ethernet, il faut passer par un adapteur externe optionnel.
Le DELL XPS 12 est annoncé, aux États-Unis pour le mois de novembre à un tarif proche des 1000$ (hors taxe). L’arrivée en France est prévue par Dell, mais sans date ni prix pour le moment.