Partager la publication "Le déploiement de Marshmallow sur le LG G4 ne devrait plus tarder"
Au mois d’octobre, le LG G4 était l’un des premiers smartphones à recevoir Android Marshmallow . Mais la diffusion était limitée à la Pologne. Après un mois d’attente, il semblerait que la diffusion de la mise à jour arriverait en France .
LG est l’un des partenaires de Google qui produisent les célèbres Nexus . Pour cette édition 2015, le géant a refait confiance à LG pour la production du Nexus 5X . Outre la bonne image que cela diffuse, ce partenariat a également des incidences dans la diffusion des mises à jour Android. Le LG G4 , le flagship du constructeur, était l’un des premiers à recevoir Android Marshmallow, la dernière mise à jour du système d’exploitation.
Mais cette diffusion n’était pas globale. Elle s’est limitée à la Pologne. Sans vouloir discriminer ce pays, il ne me semble pas que cela soit un pays stratégique pour le constructeur. A vrai dire, c’est même un territoire test. Après la diffusion de Android M , aucun autre pays n’a vu des LG G4 se mettre à jour jusqu’à la semaine dernière. Certains utilisateurs coréens ont reçu la mise à jour sur leurs LG G4 . Il semble donc que la diffusion de Marshmallow était un test en Pologne qui a permis aux ingénieurs de corriger les bugs avant une diffusion mondiale.
Une mise à jour très longue par rapport aux changements
Les utilisateurs peuvent donc râler. Le déploiement en Pologne n’était donc qu’un effet d’annonce. Même si tous les LG G4 devraient recevoir la mise à jour d’ici la fin de l’année, le délai nous semble long quand on regarde le travail fait par LG . Ils ont uniquement adapté leur surcouche à Android M .
Si vous recevez la mise à jour, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire de cet article