Le Dolby Atmos commence à sortir sur les ordinateurs portables

0

Dolby Atmos Matebook XLe Dolby Atmos est un format sonore dernière génération, généralement produit dans les salles de cinéma depuis 2012. Il vient de débarquer sur les derniers ordinateurs portables.

Né dans les salles de cinéma, ce format sonore haute qualité est ensuite sortit dans les amplis home-cinéma. Crée par le laboratoire Dolby, la technologie Dolby Atmos s’est ensuite introduite sur les tablettes tactiles comme le Lenovo A10 ou encore sur le smartphone Lenovo A7000.

Dolby Atmos : une technologie qui arrive sur le Huawei Matebook X

Cette technologie permet de reproduire les sensations d’enveloppement sonore et de spatialisation à trois dimensions. Elle sera présente sur le Huawei Matebook X, le dernier ordinateur du constructeur chinois Huawei. Une très bonne nouvelle pour les fans de la marque. D’autant plus que cet ordinateur dernier cri fonctionnera sous Windows 10. Contenant donc le dernier bijou sonore de Dolby, le Huawei Matebook X risque d’en faire parler plus d’un.

Le Dolby Atmos présent sur le Huawei Matebook X promet une qualité optimale. Que ce soit via la sortie casque ou via le haut parleur intégré, le son compte être parfait en toute circonstance. Idéal donc pour tous les divertissements comme les jeux vidéos ou le visionnage de séries en streaming. Malheureusement, aucune sortie n’est prévue sur le marché français. Dommage car le Matebook X semble être un concurrent idéal du Notebook d’Apple. Espérons que Huawei change d’avis et le dispose sur le marché européen.

Initialement réservé pour le cinéma, le Dolby Atmos est une technologie ultra haut de gamme. Étonnant donc de l’imaginer sortir des petits haut-parleurs d’un ordinateur portable, quoique dernier cri. La marque Dolby tente ici de repousser les limites des divertissements à la maison. Le Matebook X offrira donc une qualité visuelle et sonore de très haute qualité pour ses utilisateurs.

Et vous, que pensez-vous de cette technologie sonore haut de gamme ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here