Le flyboard en plein développement militaire, Iron Man arrive !

0

Franky Zapata, ingénieur et inventeur du Flyboard, vient de conclure un partenariat avec l’armée française afin de développer sa technologie pour la rendre utilisable en zone militaire. Un contrat à 1,3 millions d’euros pour le célèbre ingénieur, qui devrait développer son invention rapidement.

Le flyboard en plein développement militaire, Iron Man arrive !
Flyboard

Connaissez-vous le Flyboard ? Cette invention qui permet de voler à grande vitesse. Rien de nouveau, vous nous direz. Cependant, si on vous indiquait que ce n’est pas sur l’eau que l’on peut se déplacer, mais partout ? L’engin est propulsé par deux réacteurs qui rendent les déplacements beaucoup plus simples. Le projet est désormais entre les mains de l’armée française.

Développé par Franky Zapata, le Flyboard a un bel avenir devant lui. Ce dernier a été présenté au public il y a deux ans et avait fait le tour des réseaux sociaux. Son concepteur vient d’accepter une proposition militaire.

Un Flyboard développé en partenariat avec l’armée

Le hoverboard mis au point par l’ingénieur français Franky Zapata est désormais entre les mains des militaires. Le développeur du projet a reçu un financement d’1,3 million d’euros afin de perfectionner son invention afin qu’elle puisse être utilisée par l’armée.

En sus de cette aide financière, le célèbre ingénieur travaillera en partenariat avec les bureaux d’étude de la Défense. L’objectif est simple : mettre au point une technologie rapide, silencieuse et parfaitement fiable afin de la mettre à disposition des armées.

Une démonstration devant la Ministre des Armées

À la suite de cet accord, une démonstration du Flyboard a été organisée devant Florence Parly, Ministre d’Etat chargée des Armées, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique. Cette démonstration a été un véritable succès et représente le coup d’envoi du développement de cette technologie.

Mounir Mahjoubi a d’ailleurs posté un tweet marquant sa fierté face à cette première sortie du Flyboard militaire.

https://twitter.com/mounir/status/1066305291975892993

Quelles suites pour le Flyboard militaire ?

Le Flyboard de Franky Zapata va donc être développé en partenariat avec l’armée française afin de le rendre plus léger, plus ergonomique et plus maniable. Surtout, plus silencieux… Car l’airboard aujourd’hui propulsé par deux réacteurs devra être habilité à entrer en zone de conflit afin d’extraire des civils ou d’effectuer des reconnaissances militaires. La discrétion sera donc de mise pour ne pas mettre en danger nos soldats.

Cependant, comme le signalait Franky Zapata, le Flyboard ne deviendra pas exclusivement une technologie militaire. Cette dernière a été inventée pour une utilisation civile, et le développement de modèles en partenariat avec le Ministère de la Défense ne devra pas empêcher la vulgarisation et la démocratisation de ce nouveau mode de déplacement. Espérons que ces derniers soient moins dangereux que les modèles de hoverboard déjà sortis.

D’ici quelques années, vous n’aurez bientôt plus à chercher d’idées pour vos cadeaux de Noël ! Le Flyboard sera tout trouvé.

Le flyboard en plein développement militaire, Iron Man arrive !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here