Le HTC One A9 est là !

0
a9-pdp-emea-hero

Comme prévu, HTC a dévoilé son nouveau flagship à New York, le One A9, qui succède au One M9.

htc_oneA9Visuellement, le HTC One A9 présente bien avec du métal et du verre usé à bon escient. Certains diront qu’il y a une ressemblance avec l’iPhone… une idée à débattre tant les smartphones se ressemblent tous. Bref !

L’écran 5 pouces d’une résolution FullHD est protégé par un verre Gorilla Glass 4 de Corning. C’et un processeur Snapdragon 617 qui fait fonctionner le One A9 avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go pour le stockage. Une seconde configuration est possible avec un couple 3 Go/32 Go.

Le capteur photo dorsal de 13 mégapixels dispose de la stabilisation optique et permet l’enregistrement vidéo 1080p. Le capteur frontal est plus modeste avec 4 mégapixels. Le lecteur d’empreintes digitales est placé dans le bouton central.

Marshmallow en natif

Sa batterie de 2150 mAh est compatible avec la fonction de chargement rapide Quick Charge 2.0, mais une mise à jour activera Quick Charge 3.0. L’autonomie annoncée est de 16 heures en communication 3G, de 12 heures en lecture vidéo et 18 jours en veille sur réseau 3G.

Le HTC One A9 sera le premier smartphone sur le marché à proposer directement Android 6.0 Marshmallow sans mise à jour. Il serait disponible dès ce mois d’octobre à un tarif débutant à 599 €. Un tarif assez agressif par rapport à ces concurrents.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here