Le Huawei P30 Pro est officiel : c’est le meilleur photophone de 2019 !

0

D’emblée lors de sa nouvelle conférence à Paris, la firme chinoise a eu la folie des grandeurs. Le Huawei P30 Pro et sa gamme sont officialisés ce mardi 26 mars, et c’est encore une réussite.

Le Huawei P30 Pro est officiel : c'est le meilleur photophone de 2019 !
Les Huawei P30 ont été présentés !

Les leakers et journalistes spécialisés peuvent se réjouir. Après s’être cassés les dents durant des semaines, les dernières informations parues à quelques encablures de la keynote se sont révélées être juste. Avec un accent tout particulier accordé à la partie photographique.

Le Huawei P30 Pro décroche la lune pour vous !

Le Huawei P30 Pro surclasse la concurrence
Le Huawei P30 Pro surclasse la concurrence

Ils vont tout de même pas nous refaire le coup de l’année dernière ? Force est de constater que si. Comme l’année précédente, Richard Yu a pris place sur la scène à la Porte de Versailles, au lieu du grand Palais, et comme l’an dernier il s’est amusé au petit jeu des comparaisons avec les concurrents. Chez Apple et Samsung, les oreilles ont du longuement siffler tout au long de la conférence, tant la différence est équivoque. Le Huawei P30 Pro a eu droit à une refonte entière de son appareil photo arrière pourtant acclamé par la critique l’an dernier. Durant quasiment une demie heure, la firme chinoise a consciencieusement prouvé la supériorité de son téléphone dans la partie photographique.

Les quatre appareils photo du Huawei P30 Pro obtiennent la note générale de 112 points sur le site de DxOMark. Le premier module de 40 mégapixels est épaulé dans son fonctionnement par deux autres capteurs dédiés à la prise de clichés. Il y a un premier module de 16 mégapixels tandis que le second monte à 8 mégapixels. Vous avez même droit à un dernier module TOF 3D. Tous ces modules juxtaposés proposeraient un zoom de qualité augmentant parfois x50 reléguant à des années lumière la concurrence. Une démonstration en live à même été proposée prouvant la supériorité du P30 Pro face au Samsung Galaxy S10 Plus et l’Apple iPhone Xs Max. Même avec ses trois appareils photo, le Huawei P30 est capable de rivaliser avec la concurrence sans le moindre problème. En ce qui concerne la version Pro du mobile, la face avant contenant un module de 32 mégapixels pour des autoportraits de belle facture.

Le Huawei P30 Pro dispose de sa propre interface Dex

La charge inversée pour de nombreux appareils !
La charge inversée pour de nombreux appareils !

Après avoir passé son temps a dépecer minutieusement ses deux concurrent, Huawei a décidé d’enchaîner sur la partie de l’autonomie. Le P30 Pro dispose d’une batterie chargée à 4200 mAh tandis que le Huawei P30 a droit à 3650 mAh. Avec une technologie de charge rapide performante Super Charge 2.0 à 40W vous offrant 70% de batterie en seulement 30 minutes ! A l’instar de son Mate 20 Pro, le versant dorsal du téléphone est capable de recharger sans fil n’importe quel autre point. Des écouteurs sans-fil, un autre smartphone, ou bien même votre rasoir électrique. Dire que Huawei a une obsession pour Apple serait légèrement exagéré. En effet, le P30 Pro a repris aussi des éléments de Samsung avec une interface PC Dex pour son tout dernier téléphone.

Sur le versant de la puissance interne, Huawei ne s’est pas réellement attardé sur les performances de son P30 Pro. Les deux appareils contiennent tous deux la puce interne Kirin 980 dévoilé avec l’autre gamme des Mate. Le Huawei P30 Pro de son côté se décline en plusieurs versions de stockage à 128; 256 et 512 Go de stockage tandis que le P30 se contente de 128 Go et 6 de RAM. A la baguette, des deux appareils, vous avez bien évidemment droit à l’interface Android Pie, surmontée de la surcouche maison Emotion UI à votre service. Le but est de vous offrir une excellente interface d’utilisation au quotidien sur votre smartphone chinois.

Huawei développe sa gamme de produits connectés avec le Huawei P30 Pro

Les Huawei P30 et P30 Pro s'accompagnent de nombreux produits
Les Huawei P30 et P30 Pro s’accompagnent de nombreux produits

Bon en réalité, il semble tout de même que Huawei ait un petit contentieux à régler avec Apple. Après avoir passé son temps à comparer le Huawei P30 Pro face à l’iPhone Xs, la firme chinoise à dévoilé tout son arsenal de produits connectés. D’abord une paire d’écouteurs avec fils mais surtout les AirBuds, des écouteurs sans-fils qui ressemblent à s’y méprendre aux AirPods. La Huawei Watch GT a droit à de nouvelles versions ainsi que de nouveaux coloris. Parlons aussi des nouvelles lunettes connectées chinoise vous donnant un bel air de Neo. Le grand oublié de cette conférence, c’est finalement le Huawei P30 Lite.

Parlons peu parlons prix

Les prix des deux flagships
Les prix des deux flagships

En ce qui concerne le tarif du Huawei P30 Pro, sachez que celui-ci se décline en autant de versions de stockage. 999 euros pour la 128, 1099 euros pour le 256 et 1249 pour la version à 512 Go. De son côté, le Huawei P30 est vendu à 799 euros.

Le Huawei P30 Pro est officiel : c’est le meilleur photophone de 2019 !
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here