Le jeu vidéo Prey a été speedrunné à la vitesse éclair, quelques jours après sa sortie

1

PreyPrey a été développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks. Disponible depuis le 5 mai sur PC, PS4 et Xbox One, il aura fallu moins de 20 minutes à certains pour en venir à bout.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeu vidéo Prey n’aura pas fait sensation bien longtemps. Comme à l’accoutumée, la sortie d’un nouveau jeu suscite toujours chez les speedrunners les plus avertis un désir, voire une velléité incommensurable d’établir un nouveau record personnel. Cette fois, malgré les obstacles apparents intégrés dans le jeu, 20 minutes à peine auront largement suffit à un YouTubeur pour en venir à bout. Pour mémoire, le gamer doit incarner un héros baptisé Morgan Yu. Il se retrouve bloqué sur Talos I, une station spatiale dont une armée d’aliens frappe dangereusement à la porte. Nommés Typhons, ces adversaires sont prêts à en découdre avec la station spatiale. Pour se défendre et surtout, s’en débarrasser, Morgan Yu dispose de toute une artillerie lourde, en particulier des bombes.

Le secret du recordman pour terminer Prey en moins de 20 minutes

Lorsque Prey était testé, il fallait entre 15 et 20 heures pour en venir à bout. Sauf que notre speedrunner l’a fait en moins de 20 minutes. Pour ce faire, le gamer a utilisé un glitch (les zones appelées Out of Bounds), ce qui lui permet de traverser rapidement et sans embûches certains murs et toits. Cet exploit fait le buzz sur YouTube. La vidéo montre le speedrunner, sous le pseudonyme DraQu, terminer le jeu en 19 minutes et 34 secondes. Beaucoup de gamers, sans doute moins aguerris, s’inspirent déjà de cette performance surréaliste. Certains arrivent à boucler la bataille spatiale en un peu moins de trois quarts d’heure. Mais jusqu’ici, il semble que personne n’est près de détrôner DraQu.

Quant à vous, est-ce que vous seriez prêt à vous appuyer sur les zones Out of Bonds pour, à la limite, vous rapprocher de cet exploit ?

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here