Le logiciel malveillant Xbot vous rend vos données contre de l’argent

0

Malware XbotIl s’agit ici d’une rançon 2.0. Des hackers s’introduisent dans votre téléphone pour voler vos données personnelles. Pour les récupérer, il faudra passer par la caisse.

Voilà un nouveau genre de rançon car cette fois ci, elle s’opère directement sur Internet et sont appelées ransomware. Ces logiciels malveillants sont installés par des hackers dans le but de récupérer les données des consommateurs particuliers ou bien des entreprises en demandant une rançon pour que vous puissiez les récupérer.

La ransomware ou rien !

Et le pire, c’est que ça fonctionne. Un hôpital de Los Angeles, le Hollywood Presbyterian Medical Center en a fait les frais. Les hackers ont mis les tous les ordinateurs de l’hôpital hors service et pour voir leurs système fonctionner de nouveau, ils ont versé une rançon de 17 000 dollars. Malheureusement ce logiciel malveillant gagne du terrain car il vient de faire son apparition sur Android. Ce malware répond au nom de Xbot et est maintenant présent sur 22 applications Android destinées surtout à la Russie et à l’Australie.

Voici en détail sa façon s’agir ; au travers d’une application masquée, Xbot va demander à sa victime de l’autoriser à être administrateur. Une fois l’accord requis, Xbot va exécuter des lignes de commande qui vont faire en sorte que la sonnerie du téléphone ne fonctionne plus et votre mot de passe va se transformer en « 1811blabla » avant qu’il ne revienne sur l’écran de verrouillage. L’utilisateur, contre son gré, va être redirigé vers une page soit disant protégée mais il ne pourra pas la fermer et c’est ainsi que toutes les données présentes dans le téléphone vont être cryptées. Pour les récupérer, l’utilisateurs doit payer par Paypal sous 5 jours sinon bye bye.

Le seul conseil que nous pouvons vous donner, c’est de bien sauvegarder de façon régulière toutes vos données, de faire une réinitialisation des données et de les restaurer.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here