Le navigateur Vivaldi passe en bêta

0
sheet-music-1548203-1600x1200

Malgré l’archi domination du trio Chrome/Firefox/Internet Explorer, d’autres navigateurs existent ou tentent d’exister. En voici un nouveau qui passe en bêta : Vivaldi.

vivaldiParmi les navigateurs, il y a les dominateurs (Chrome/Firefox/Internet), ceux qui essayent (Safari/Edge/Opera) et les autres. Parmi les autres, un petit nouveau vient de passer en bêta : Vivaldi.

Enfin, pas si nouveau que ça. En effet, le patron de Vivaldi, Jon Stephenson von Tetzchner, n’est autre que l’ancien patron du navigateur Opera. Ensuite, avant la phase bêta qui vient de débuter, il y a eu une phase technique durant laquelle Vivaldi a été téléchargé 2 millions de fois, c’est peu et beaucoup en même temps.

Pas comme les autres

Vivaldi veut prendre un peu à contresens de ce qui se fait actuellement, c’est-à-dire la simplification des navigateurs qui oblige les utilisateurs à installer soit des extensions soit à utiliser d’autres applications. Cela se traduit par l’intégration de différents éléments comme la barre latérale à gauche de la fenêtre. Celle-ci contient les signets, un bloc avec gestion de dossiers, un accès au futur mail Vivaldi et la possibilité d’ajouter des panneaux web qui sont des pages web affichées dans la barre latérale.

beta1-dark-ui-theme-color-on

Et même si Vivaldi intègre quelques outils, il est ouvert aux extensions du catalogue Google Chrome.

Pour la version 1.0, Jon Stephenson von Tetzchner a indiqué que deux fonctions majeures ne seraient pas finalisées. Ainsi, le mail Vivaldi n’est pas encore prêt et la synchronisation des paramètres avec le navigateur sur d’autres appareils n’est pas finalisée.

Alors, si vous voulez tester et pourquoi pas adopter Vivaldi, il est disponible pour Windows, OS X et Linux sur cette page.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here