Le New York Times distribue 1 million de Google Cardboard

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Google Cardboard

Le journal américain New York Times, va proposer 1 million de Cardboard, à ses abonnés. Les lunettes de réalité virtuelles un peu spéciales de Google, vont apporter un plus certain aux numéros des 7 et 8 novembre du célèbre quotidien.

Il y a deux ans, Google avait introduit sur le marché, ses lunettes de réalité virtuelle en carton. L’idée semble assez folle en effet, quand on voit la complexité de la technologie d’un Oculus Rift, pour ne citer que lui. C’est pourtant un pari qui semble réussi pour Google. Bien avant ce plan de promotion du New York Times, les Cardboards ont conquis entreprises et particuliers, par leur simplicité.

Pour fonctionner, il suffit de se procurer un kit en carton, facile à assembler soi-même. Google a d’ailleurs simplifier la tâche, et rendu le produit un peu plus glamour, avec les versions deuxième génération. Une fois la paire de lunettes montée, il suffit de placer son smartphone dedans. Ensuite, grâce à l’application Cardboard disponible sur iOS et Android, les lunettes sont complètement fonctionnelles et permettent de fournir une expérience de réalité virtuelle.

La démarche du New York Times

Même si le niveau atteint n’est pas celui d’un Oculus Rift, et que la qualité dépend bien sûr du téléphone associé avec, il faut reconnaître que c’est quand même fort. C’est donc 1 million de kit d’assemblage de Google Cardboard que le New York Times va distribuer avec son édition des 7 et 8 novembre prochain.

Cette démarche vient de l’ambition du New York Times, qui veut pousser plus loin son journal. Au-delà de la consultation web et mobile, le journalisme pourrait se renouveler avec la réalité virtuelle de façon créative. C’est sur une nouvelle façon de proposer l’information que le quotidien américain veut s’inscrire.

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