Le fabricant chinois ZTE pourrait sortir un smartphone dans la gamme Nubia avec des bords arrondis : le Z11.
Présent en France, mais assez discret, le fabricant chinois ZTE dispose de smartphones dans différentes gammes. L’une d’entre elles n’est pas distribuée en France, la gamme Z, et devrait voir arriver un nouveau modèle avec des bords d’écran arrondis.
En effet, le Z11, qui devrait être le nouveau vaisseau amiral de la marque, présenterait, selon un rendu, des bords arrondis.
Bien sûr, cela fait immédiatement pensé au Samsung Galaxy S6 Edge et Edge+, mais le rendu ne permet pas de voir si les deux côtés sont arrondis. Par contre, l’angle de l’arrondi semble plus prononcé que sur les modèles Samsung. Néanmoins, aucune information ne permet de savoir s’il s’agit d’un effet de design ou si l’écran est réellement incurvé et sera utilisé comme une zone de contrôle spécifique et de notifications.
Puissant
Les rumeurs pressentent la présence d’un SoC Snapdragon 820 avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire pour le stockage. Côté photo, se serait un impressionnant couple 13/21 mégapixels frontal/dorsal qui serait présent. Sous le capteur photo dorsal, un second rendu montre la présence d’un lecteur d’empreintes. Enfin, Android 6.0 Marshmallow serait présent.
Avec de telles caractéristiques, le Nubia Z11 aurait sa place parmi les smartphones haut de gamme, mais à quel prix ?