Le parlement britannique a été la cible d’un piratage informatique

0

Le parlement britannique a été la cible d’un piratage informatiqueLe parlement de Grande-Bretagne a fait l’objet d’une cyberattaque samedi dernier. Celle-ci, visait tous les comptes d’utilisateurs du parlement.

Une attaque contre le système informatique du parlement anglais a été menée samedi 24 juin 2017. Elle visait les comptes d’utilisateurs des députés entre autres. Tous les hauts placés, responsables de la sécurité, prennent cette menace très aux sérieux et ont décidé de bloquer les accès depuis l’extérieur à leurs comptes email. Pour pouvoir contrer cette attaque, les services de sécurité et le centre national de cyber sécurité essaient de savoir comment les pirates ont procédé afin de tenter de déjouer le système de sécurité. Par ailleurs, le ministre du commerce international, Liam Fox, a déclaré à ITV News qu’il souhaitait de « meilleurs mots de passe ».

Une attaque similaire avait eu lieu en Angleterre durant le mois de mai

Cette cyberattaque n’est pas la seule à avoir été signalée ces derniers mois sur le sol anglais. En effet, courant mai, des pirates ont lancé une offensive contre de nombreux ordinateurs dont ceux des hôpitaux. Cette action a obligé des chirurgiens à retarder leurs interventions ou même à les supprimer. Avec ces deux assauts consécutifs, l’Angleterre veut réagir en proposant davantage de sécurité à tous les niveaux. Les intentions des pirates, selon le Times, sont de vendre les mots de passe pour accéder aux connexions internet des députés. Un porte-parole de la chambre des communes a déclaré avoir pris les mesures nécessaires contre ces tentatives. Elle est considérée «comme un avertissement pour tous » comme l’a déclaré le ministre du commerce international. Nul doute que les pays voisins devraient agir en conséquence afin d’éviter toute menace.

Que pensez-vous de cette affaire ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here