Le projet Apple Titan serait au point mort

0
apple car titan

Le projet secret d’Apple pour sa voiture électrique et autonome serait au point mort. Recrutements stoppés et départ de son responsable.

Rien n’est officiel, mais Apple travaillerait depuis un bon bout de temps sur la création d’une voiture électrique autonome comme les Google Car et ce que vont devenir les Tesla. Ce projet connu sous le nom de Titan serait, selon le site AppleInsider, au point mort.

Jony Ive

Apparemment, selon des sources internes à Apple jugées fiables par AppleInsider, Jony Ive, le responsable du design chez Apple, aurait effectué une évaluation du projet après les fêtes de fin d’année et cela ne se serait pas bien passé.

Jony Ive aurait exprimé son mécontentement sur l’avancement du projet et sur l’orientation prise. Cette nouvelle intervient quelques jours après l’annonce du départ de Steve Zadesky, un ingénieur de longue date d’Apple, qui était à la tête du projet Titan.

Alors qu’Apple visera fin 2019 pour sortir l’Apple Car, cette information vient s’ajouter à d’autres mauvaises nouvelles pour le projet. Ainsi, AppleInsider rappelle qu’Apple aurait tenté de se rapprocher de BMW pour utiliser la i3 électrique comme plateforme de développement, mais le constructeur allemand serait réticent à conclure l’accord.

Mais, comme d’habitude, Apple ne communique pas sur ses développements en cours et encore moins sur un projet aussi important que pourrait être l’Apple Car. Il faut donc se fier aux sources internes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here