Le retour du Karma

0

gorpo-karma

GoPro annonce le retour sur le marché de son drone Karma après identification et correction du problème. Uniquement sur le marché américain pour le moment.

Le premier drone de GoPro, le Karma, avait été annoncé par plusieurs teasers et était assez attendu vu la réputation de la marque sur le marché des caméras d’action. Mais, quelques jours après sa commercialisation, plusieurs utilisateurs publiaient des vidéos prises avec le Karma montrant celui-ci en chute libre après une coupure inexpliquée de ses rotors.

Retrait mondial

À l’instar de Samsung et de son Galaxy Note 7, mais dans une moindre mesure, GoPro avait pris la décision début novembre de procéder au rappel mondial des drones mis sur le marché, au nombre de 2 500. Après étude des modèles, GoPro a identifié le problème qui se situait au niveau du mécanisme de verrouillage de la batterie. Avec les vibrations du vol, ce mécanisme se déconnectait coupant l’alimentation électrique du drone. Bien évidemment, ce problème a été corrigé et un nouveau système de verrouillage a été mis en place.

Concrètement, le pack reste le même avec le drone Karma à quatre hélices, le stabilisateur pour la caméra, le contrôleur avec retour vidéo, batterie et chargeur, la valise de transport et le Karma Grip. Il en va de même pour le tarif de 869,99 euros sans caméra ou 1 199,99 euros avec la HERO5 Black. Pour le moment, le retour est acté aux États-Unis et devrait prochainement atteindre l’Europe et la France.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here