Le Samsung Galaxy S8 avec un écran UHD ?

0
Galaxy S7 Edge
Galaxy S7 Edge

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le possible Galaxy S8, pourrait avoir un écran avec une résolution UHD, surtout pour la réalité virtuelle.

Si les dernières rumeurs concernant Samsung portent sur le Note 6 7 et sur les smartphones à écrans pliables pour 2017, les premières sur le futur Galaxy S8 commencent à sortir.

UHD et VR

C’est le journal The Korea Herald qui a annoncé que le Galaxy S8 pourrait donc avoir un écran affichant une résolution de 2 160 x 3 840 pixels. Ce ne serait pas le premier smartphone à avoir une telle résolution, car le Sony Z5 Premium le propose déjà.

L’intérêt d’une telle résolution serait surtout destiné à la réalité virtuelle. En effet, si à une distance normale d’utilisation, les hautes résolutions déjà proposées par les smartphones, comme les 1 440 x 2 560 pixels du Galaxy S7, sont nettement suffisantes pour offrir un excellent rendu, l’utilisation de ces smartphones avec un casque tel que le Gear VR rapproche grandement les « pixels » des yeux. C’est à ce moment qu’une plus grande résolution offrirait un meilleur rendu.

Mais l’augmentation de la résolution nécessite, en contrepartie, des ressources plus importantes en puissance et en énergie. Le SoC, la mémoire et la batterie seront donc mis à rude épreuve.

Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire