Le tweet de Barack Obama sur les événements de Charlottesville devient le plus liké de l’histoire

1

Tweet Barack ObamaSuite aux événements de Charlottesville, Barack Obama a publié un tweet contenant une citation anti-raciste de Nelson Mandela. Très vite, le nombre de likes a grimpé et l’ancien président vient de détenir le record de « j’aime » sur un tweet.

Depuis ce week-end et le rassemblement de suprématistes blancs à Charlottesville qui a mal tourné, le climat est pesant aux États-Unis. Barack Obama a réagi avec un tweet contenant une citation de Nelson Mandela et une photographie où il est en contact avec des enfants d’origines différentes. Sa publication a récolté plus de likes que celle de la chanteuse Ariana Grande.

3 millions de likes et plus de 1 millions de retweets pour le tweet de Barack Obama

Sur la photo publiée par Obama, on le voit proche d’enfants noirs et blancs. Sous cette image, on trouve une célèbre citation de Nelson Mandela : « No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion… ». Traduisez : « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion… ». Il n’a fallu que quatre jours pour que ce tweet soit retweeté plus d’un million de fois et liké 3 millions de fois.

Celui qui a été président des États-Unis pendant 8 ans détient désormais le record de likes sur un tweet. Pour rappel, celui d’Ariana Grande, où elle s’exprimait sur l’attentat qui avait frappé Manchester il y a quelques mois, a été liké plus de 2.7 millions de fois pour 1.1 millions de retweets.

Barack Obama a tenu à finir la citation de Nelson Mandela dans deux autres tweets. Ses 93 millions d’abonnés ont ainsi pu voir les deux publications suivantes :

« Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à le faire, ils peuvent apprendre à aimer … car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé. ». Un bel exemple de tolérance.

Que pensez-vous de la réaction de Barack Obama ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

  1. « Sa publication a récolté plus de likes que celle de la chanteuse Ariana Grande. »
    Ouch! c’est là que j’ai relativisé la puissance du message.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here