Le « Sentry » Eye Tracker de SteelSeries

0

Profitant du salon E3 à Los Angles, SteelSeries détaille la technologie « eye tracking » qui a été spécialement développée et optimisée pour les joueurs. En partenariat avec l’entreprise Tobii Technology, le leader dans le domaine du « eye tracking », SteelSeries lance le Sentry Eye Tracker. Ce coach virtuel permet aux joueurs grâce à la fonction de suivi du regard, d’analyser et de mesurer les mouvements de l’œil pendant et après les séances de jeu dans l’unique but d’améliorer leur niveau de jeu.

Le « Sentry » Eye Tracker exploite le principe du FPM (Fixations par Minute) qui suit le nombre de fois que l’utilisateur déplace son regard et fixe son attention sur une partie de l’écran ; les basses valeurs indiquent que le joueur est capable d’absorber une grande quantité d’informations visuelles. En comparaison, le FPM de l’eye tracking est similaire à l’APM (Actions par Minutes) que les joueurs peuvent réaliser. Cette analyse comparative permettra aux utilisateurs de comparer leurs mouvements oculaires dans les sessions de jeu avec ceux des champions de niveau professionnel. Ce sont ces analyses comparatives qui permettront d’avoir un aperçu plus précis de la façon d’utiliser ses yeux pour améliorer ses performances.

SteelSeries et Tobii travaillerons également avec d’autres partenaires pour mettre en œuvre la fonctionnalité eye tracking sur d’autres plateformes dédiées spécifiquement aux joueurs. Par exemple, Overwolf travaille avec le Sentry pour optimiser l’aspect social du jeu. Il permettra aux utilisateurs de SteelSeries Sentry un accès instantané à leurs médias sociaux et web, et la possibilité de partager leurs sessions de jeu avec la communauté et ses amis.

Le SteelSeries « Sentry » Eye Tracker sera disponible en fin d’année.

sdqdqd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here