Le Bloc d’Orange, le projecteur audio-vidéo connecté

0

Designé par Orange, co-développé avec Cabasse et fabriqué par Awox, le Bloc D’Orange est un projecteur audio-vidéo portable compatible Bluetooth. Il intègre des haut-parleurs d’une puissance de 14W et un bloc optique permettant de projeter les images de 25 cm à 3 mètres de diagonale. Son fonctionnement est assez simple puisqu’une fois appairer avec la Livebox d’Orange, il sera possible de diffuser une sélection de chaînes réservées aux abonnés Internet TV d’Orange éligibles, de la musique issue de la plateforme Deezer (radios, et pour les abonnés à Deezer Premium+ des playlists ou albums) et aussi du contenu personnels (photo, vidéo, musique) issu de différentes sources comme les smartphones, les tablettes, une clé USB, un ordinateur et même les consoles de jeux vidéo.

Le-Bloc.jpg

Par ailleurs, grâce à une application dédiée disponible pour les environnements iOS et Android, le Bloc d’Orange peut être piloté depuis un smartphone. Avec ses 1,6 Kg et son encombrement plutôt faible (16 x 13 x 13 cm), il est servira d’écran supplémentaire au sein du foyer et ce dans n’importe quelle pièce de la maison.

visuel_appli.jpg

Pour une personne non abonnée aux services Orange, ou pour un client Orange qui souhaite utiliser le Bloc sans connexion internet, il est possible de se connecter en direct au Bloc avec son Smartphone en WiFi, via une connexion Bluetooth (pour le son : appairage simple avec le NFC pour les Smartphones compatibles), ou bien encore avec un câble HDMI. L’utilisateur peut aussi brancher directement sur le Bloc une clé USB ou une carte SD.

Commercialisé au prix de 399 euros TTC seul, les nouveaux abonnés internet Orange peuvent bénéficier d’une offre de remboursement de 200€ pour toute souscription à une offre Livebox Play, Livebox Play Fibre, Open Play 4G/H+, Open Jet 4G/H+ et Open Jet International 4G/H+. Le Bloc sera commercialisé à partir du 6 février et bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here