Le chiffre d’affaires du jeu vidéo

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L’étude a été proposée par DFV Intelligence et postée sur Gamasutra : le chiffre d’affaires du jeu vidéo est passé de 52 milliards de dollars à 70 en simplement… un an. Pour une année où le moindre jité évoque la crise, c’est un contre-courant absolu.

Et ce sont les core gamers qui impactent le plus ce chiffre ; les core gamers sont des hommes, entre 12 et 30 ans d’après l’étude.

La distribution digitale est en plein essor ; DFC s’attend à une augmentation des ventes de 66% pour 2012. Et la grosse surprise, c’est que la grosse partie de ces ventes, c’est sur PC qu’elle se passe. Le support annoncé mort et enterré un nombre incalculable de fois en tant que support de jeux, c’est lui qui fait le gros de ces ventes et du chiffres d’affaires des ventes de jeux en général.

Les esprits railleurs argumenteront que le gros du CA des jeux se fait sur des micro-transactions, sur des sites comme Facebook. Eh bien non, pas seulement. Et DFV affirme aussi que s’il n’existe pas de produits d’appel forts dans les jeux de type free-2-play, ce genre d’achats va stagner.

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