Le compositeur qui ne composait plus

0

Le créateur des musiques de Resident Evil et Onimusha, c’était lui. Non, il n’est pas mort mais ses crédits aux différents génériques est une usurpation. Il s’appelle Mamoru Samuragochi et cela fait déjà une quinzaine d’années qu’il a perdu son ouïe et pour cette raison, il était surnommé le Beethoven japonais. Un problème insurmontable pour un musicien, évidemment. Le vrai problème, c’est qu’il a sous-traité ses commandes et pendant 15 ans, tout le monde n’y a vu que du feu.

Il a affirmé qu’il était complètement inexcusable. Et visiblement, au Japon, on n’apprécie pas du tout, à l’image de sa maison de disque qui a fait retirer toutes les œuvres signées de son nom de la vente. Bon, c’est sur, c’est pas le truc dont il peut être le plus fier. Mais au moins, ce n’est pas du vol ou du plagiat mais un petit arrangement entre amis. Dans le domaine musical, on a franchement vu pire en termes de copier coller d’harmonie.

En revanche, ce serait bien de rendre à César ce qui lui appartient et de savoir qui a réellement signé les musiques du compositeur de ces quinze dernières années.

Par contre, si les développeurs de Duke Nukem Forever en profitent pour affirmer qu’ils n’ont pas commis ce jeu parce qu’ils étaient aveugles sourds et muets, on les verra un peu venir de loin.

Compositeur.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here