Le coup de pied le plus cher au monde

0

Je viens de relire mon titre et je ne sais pas s’il est tellement vrai. Je me demande si quelques coups de pied en finale de coupe du monde ou de coupe d’Europe n’ont pas rapporté plus. Cette histoire peut cependant faire passer les pros du football pour des intellectuels.

Vous avez probablement tous vu cette vidéo ; si vous ne l’avez pas vue, elle est ci-dessous. C’est une histoire d’abrutis, oui, au pluriel. L’abruti numéro 1 fait un selfie mais ce n’est pas pour ça qu’on peut le qualifier d’abruti. Il le fait à quelques centimètres du passage d’un train, mettant ainsi à mal toute théorie darwinienne sur l’évolution de l’espèce.

L’abruti numéro 2, c’est le conducteur du train qui, après avoir utilisé son avertisseur laisse trainer sa godasse en vue de lui délivrer un solide coup au passage. L’ado aurait pu être complètement étourdi, vaciller sur la locomotive. On imagine l’énervement du conducteur à voir un type faire l’andouille, imaginer un suicide. De là à en rajouter, c’est tout de même décupler un danger.

On apprend aujourd’hui que l’abruti numéro un peut potentiellement se faire un maximum d’argent. Comme vous pouvez le constater sur la page de la vidéo Youtube, ça a été vu 30 millions de fois. Ce qui fait beaucoup ; en théorie, une vidéo qui génère du trafic, de la pub, permet de rapporter quelques dollars à chaque fois que 1000 internautes la regardent. En partant du principe que l’auteur peut réclamer 70% des revenus, notre exception darwinienne pourrait empocher 250 000 dollars.

J’ai du mal à croire que de la même humanité peuvent naitre des séries géniales comme True Detective, des albums comme L’homme à tête de chou, London Calling ou Ok Computer, des films comme le Seigneur des anneaux et le type ci-dessous.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here