Le CSA scrute les TV connectées

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Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) surveille le marché des télévisions connectées, des postes dotés d’un accès à Internet. Selon Reuters, Michel Boyon, le président du CSA, s’est exprimé en faveur de l’établissement de plusieurs règles visant à encadrer l’essor de ce nouveau segment. Une commission sera installée pour suivre ce dossier.

Les TV connectées, qui s’installent lentement en France, vont faire cohabiter sur un même appareil les programmes proposés par les chaînes « traditionnelles » et des contenus issus de la Toile. Sur ce nouveau segment, des géants comme Apple ou Google ont déjà fait part de leurs ambitions. Le CSA a ainsi pointé le danger « pour l’équilibre économique des chaînes, le financement de la production audiovisuelle et cinématographique française et la liberté de choix du téléspectateur ». Le président du CSA s’est également prononcé en faveur d’un soutien à la création via une contribution reversée par l’ensemble des nouveaux acteurs.

Le marché des télévisions connectées se trouve encore à l’état embryonnaire en France. Près de 700 000 téléviseurs pourvus d’un accès à internet ont trouvé preneurs en 2010 sur un volume globale de 8,5 millions de postes livrés sur le territoire.

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